3 bonnes raisons de mettre sa résidence secondaire en location saisonnière à Bordeaux

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, Bordeaux attire de plus en plus de touristes. Chaque année, ils sont plus d’un million de personnes à visiter « La Belle endormie » pour découvrir ses nombreux attraits touristiques. Cet engouement implique une hausse considérable du nombre de nuitées, ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de bonnes raisons de louer votre maison secondaire en saisonnier à Bordeaux.

Évitez les loyers impayés et profitez d’une fiscalité flexible

Pour les propriétaires de biens mis en location classique, les loyers impayés sont un problème commun et fréquent. Dans la plupart des cas, vous devez passer par de longues et fastidieuses procédures pour obtenir ce qui vous revient de droit. En mettant votre bien en location saisonnière à Bordeaux, vous mettez toutes les chances de votre côté de trouver rapidement un preneur. En outre, vous évitez le stress lié à la collecte des loyers. Selon vos besoins, vous pouvez visiter le site www.ze-bordeaux.fr pour déléguer la gestion de votre location saisonnière à une conciergerie compétente et dynamique. En général, les réservations sont faites et payées environ un mois d’avance. Ainsi, le montant du séjour est sécurisé avant même l’arrivée des voyageurs.

Pour la grande majorité de ceux qui souhaitent se positionner dans la location immobilière, la fiscalité donne à réfléchir. Mais, dans la location saisonnière, les choses sont beaucoup plus flexibles. En effet, les loyers perçus dans ce type de location sont considérés comme des bénéfices individuels et commerciaux (BIC). À ce titre, ils permettent de profiter d’un abattement forfaitaire de 50 %. Si vous louez votre bien en « meublé de tourisme », vous profiterez d’un abattement forfaitaire allant jusqu’à 71 %, tant que vos loyers perçus sont inférieurs ou égaux à 82 200 €.

Profitez de votre bien quand vous le désirez

En optant pour la location saisonnière de votre maison secondaire ou votre appartement à Bordeaux, vous mettez toutes les chances de votre côté d’en profiter quand vous le voulez. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter votre agence immobilière pour bloquer la période qui vous convient. Elle en tiendra compte lors de la gestion de vos annonces sur Airbnb.

En passant souvent du temps dans votre location saisonnière à Bordeaux, vous saurez les équipements qu’il faut ajouter pour permettre aux voyageurs de profiter pleinement de leur séjour. Au besoin, vous pouvez contacter des professionnels pour faire des interventions techniques afin d’optimiser le confort de votre logement.

Entretenez durablement votre bien

Contrairement à la location longue durée, la location saisonnière offre la possibilité d’entretenir durablement son bien. En effet, à chaque sortie, votre concierge effectue un état des lieux. En fonction du diagnostic, des mesures seront prises pour proposer un cadre agréable aux prochains occupants.

De façon générale, les contrats de location saisonnière vont jusqu’à 3 mois. Mais, si vous voulez, vous pouvez réduire vos contrats à une durée maximale de 3 semaines. Ainsi, vous évitez l’accumulation des dégradations, ce qui permet d’avoir un logement toujours apte à accueillir les voyageurs.

Tu pourrais aussi aimer

Didier

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *