3 raisons de passer ses vacances d’été à Saint-Tropez

Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous ne connaissez pas encore très bien Saint-Tropez. Ce petit village de pêcheurs du littoral méditerranéen est devenu en quelques décennies l’un des lieux les plus prisés des touristes et de la jet set en été. Cet engouement a de quoi surprendre. Pourtant, lorsque l’on y regarde de plus près, on se rend compte que la ville a tous les atouts pour attirer une clientèle riche et variée en été. Voyons ce qui fait qu’aujourd’hui Saint-Tropez est une destination à part.

Une situation exceptionnelle

Saint-Tropez se situe au bout d’une petite presqu’île. La baie borde la mer méditerranée. Lorsque l’on arrive enfin dans le port après de nombreux virages et ronds-points au milieu de la pinède, on a le sentiment d’arriver dans un petit paradis, au bout du monde. Certes la foule très présente de juin à septembre donne le sentiment de pas être vraiment seul au monde mais c’est le prix à payer pour profiter de Saint-Tropez.

Les chiffres donnent le tournis. En hiver, la population de Saint-Tropez ne dépasse pas 5.000 habitants. En été, ce sont plus de 80.000 personnes qui passent chaque jour par le port ou les plages aux alentours. Les routes sont souvent saturées aux heures de pointe.

Des vacances les pieds dans l’eau

En été, tout le monde a envie d’avoir son petit coin de ciel bleu pour enfin se détendre après une longue année à travailler. La particularité de ce village, c’est le grand nombre de plages que l’on y trouve à proximité du centre-ville. En louant une chambre d’hôtes sur les hauteurs de Saint-Tropez, vous ne serez souvent qu’à quelques minutes à pied de la plage la plus proche.

Si vous recherchez un service exclusif, direction l’une des nombreuses plages privées. Mais il existe aussi de nombreuses plages publiques où vous pourrez vous installer librement. La plage de Pampelonne à Ramatuelle est l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur. En vous rendant à Escalet Beach, vous aurez l’impression de nager dans les eaux turquoise que l’on trouve habituellement dans les Caraïbes. Le spectacle est vraiment saisissant.

Un haut lieu de la fête

Saint-Tropez est célèbre dans le monde entier pour ses fêtes, complètement folles et démesurées. Vous avez sûrement entendu parler des soirées blanches d’Eddy Barclay où tout le gotha mondain se pressait pendant des années. Aujourd’hui, les nightclubs proposent des soirées jusqu’au bout de la nuit où le champagne coule à flots. Et si vous n’en avez pas assez, vous pourrez prolonger le lendemain dans un beach club où l’ambiance est assurée en journée.

Rendez-vous sur ce site pour découvrir toutes les possibilités de sorties à Saint-Tropez : https://www.saint-tropez-sortir.com/fr/.

Saint-Tropez, ce n’est pas seulement Brigitte Bardot ou Eddy Barclay. Si les peoples ont fait la légende du village, cette époque est aujourd’hui révolue. Vous avez peu de chances de croiser une célébrité dans le port. Qu’à cela ne tienne, cela ne vous empêchera pas de passer de superbes vacances en famille ou entre amis.

Tu pourrais aussi aimer

Didier

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *