Découvrez Paris en Bateau

Paris est une destination touristique riche en monuments historiques qui méritent le détour. Avant de vous rendre dans les lieux incontournables comme la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, faites préalablement une visite de Paris en bateau. Grâce à cette alternative, vous allez découvrir la capitale d’un autre angle. Ce sera l’occasion de se promener dans la Ville Lumière et d’admirer de beaux monuments depuis ses fleuves.

Empruntez un moyen de transport pratique

Que diriez-vous de visiter Paris depuis la Seine ? En empruntant cette voie, il est plus pratique de voir les monuments les plus célèbres de Paris. Grâce à la croisière promenade, les touristes et les locaux vont faire une excursion pendant environ 1 heure. Tout au long de la balade sur les berges de la Seine, vous pourrez déguster un déjeuner ou un dîner.

En choisissant un bateau comme moyen de transport, ce sera plus pratique de partir d’un point à un autre. Vous ne serez pas entravé par les embouteillages. De plus, vous allez profiter d’une magnifique vue.

Effectuez une visite de la ville à n’importe quel moment

La visite de Paris en bateau est un service accessible tout au long de l’année, de jour comme de nuit. Si vous empruntez un batobus, par exemple, vous aurez l’occasion de monter et de descendre à l’arrêt qui vous convient. Ce sont des bateaux vitrés qui offrent une superbe vue panoramique. Ils peuvent accueillir des centaines de passagers. Il est tout à fait possible d’admirer la vue à travers la terrasse. En principe, ce type de moyen de transport dispose d’un moyen de chauffage en hiver.

Il est également possible d’opter pour un bateau de croisière, des bateaux-mouches ou des vedettes de Paris. La croisière sera commentée par des guides expérimentés.

Admirez les beaux monuments de la ville

Lors de la croisière, vous aurez l’occasion de redécouvrir Paris et certains monuments. Vous allez accéder aux points emblématiques de la Ville Lumière. Vous allez voir d’un autre point de vue les monuments tels que la Tour Eiffel, le Pont Alexandre, le Grand Palais, le musée d’Orsay, le Musée du Louvre, la Conciergerie, etc.

Vous allez constater qu’une visite à travers la Seine va offrir un certain charme. Vous pourrez prendre de beaux clichés sous différents angles de vue. Ce sera l’occasion de vous forger d’agréables souvenirs sur la ville.

Visitez la ville sous différents angles

Même si la Seine est considérée comme le fleuve emblématique de Paris, ce n’est pas l’unique fleuve qui permet de visiter la Seine. Il est tout à fait possible de naviguer à travers la ville à travers le canal Saint-Martin, le canal de l’Ourcq ou la Marne. Les touristes pourront profiter de balades fluviales originales. Lors de cette promenade, vous irez à la découverte des écluses, des villages ou des ponts tournants.

Si vous êtes un adepte de la voile, vous pourrez louer un bateau à Paris et le piloter. Certains de ces moyens de transport ne requièrent pas de permis. Vous allez librement naviguer et parcourir les flots au gré de vos envies. Ce type de promenade peut se faire entre amis, en famille, en couple, etc.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !