Faites vos bagages pour un voyage de développement personnel

L’une des choses les plus agréables dans la vie est sans aucun doute de voyager, de vivre de nouvelles expériences, de connaître de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, d’être surpris par des cultures différentes et tout ce qui est gravé dans notre mémoire, personne ne peut l’emporter. Un voyage de développement personnel commence à être excitant dès que nous préparons nos valises, nos illusions et nos rêves sont conservés en elles, le bonheur de faire quelque chose de différent, de quitter la routine et de se sentir vivant dans tous les sens du terme.

Nous ne pouvons vivre ces émotions qu’à travers le corps mais pourquoi ne pas le faire aussi avec notre esprit et notre cœur, parce qu’il est certain qu’elles peuvent aussi nous emmener dans des lieux magiques. Il semble que nous ayons perdu la capacité de voyager de l’intérieur, de rêvasser, de vivre la vie avec la meilleure compagnie, c’est-à-dire nous-mêmes. Parfois, le matériel parvient à nous donner du bonheur alors le spirituel nous aide à nous transcender spécialement lors d’un voyage de développement personnel.

Réaliser vos objectifs lors d’un voyage de développement personnel

Que se passerait-il si nous pouvions réaliser que chaque jour nous avons l’opportunité d’ouvrir les valises de notre vie, de réaliser nos objectifs, nos désirs et nos illusions, nos peurs et nos insécurités, nos joies et nos peines, nos succès et nos échecs. Si chacun d’entre eux a fait de nous ce que nous sommes, aucun d’entre eux ne doit être laissé de côté. Avec eux nous pouvons entreprendre des voyages de développement personnel passionnants, avec eux nous nous rendons uniques. Il existe une croyance selon laquelle le bonheur est un état d’absence totale de tristesse ou de frustration, alors qu’en réalité, le bonheur est atteint lorsque nous apprenons à vivre avec chaque expérience, car grâce à elles nous avons toujours appris quelque chose, et apprendre signifie grandir, c’est-à-dire devenir meilleur.

Il faut donc oser, et encore plus s’enthousiasmer, de faire ses valises chaque jour, de se laisser surprendre par ce que la vie nous donne, par les personnes que l’on rencontre et qui restent, par les personnes que l’on rencontre et que l’on quitte, par les inconnus que l’on croise à chaque coin de rue, par la santé que nous avons et par les déchirures qui apparaissent parfois. Chacun d’entre nous a un parcours unique et intransmissible mais chaque aube nous rappelle que nous pouvons décider de la manière dont nous voulons le traverser. Nous ne pouvons pas changer de nombreuses expériences, car elles ont été conçues pour nous mais nous pouvons choisir l’attitude avec laquelle nous voulons les vivre.

Se transformer grâce à un voyage de développement personnel

Souvent, sinon toujours, nous croyons que la vérité est notre vérité, et avec cette idée nous jugeons les autres et nous-mêmes, alors que la réalité est que ce que nous voyons n’est que l’interprétation donnée aux choses à travers nos expériences, à travers ce que nous avons appris dans notre enfance, à travers l’environnement dans lequel nous avons grandi ; ce sont les lunettes à travers lesquelles nous observons le monde.

S’il y a des choses à l’extérieur que nous n’avons pas la capacité de voir à cause de nos croyances qui, bien qu’elles semblent fondées ne sont pas nécessairement vraies, il existe aussi des vérités que nous portons en nous mais pour lesquelles nous sommes aveugles, des merveilles qui n’apparaissent pas dans la bibliothèque de notre esprit et que, ironiquement, ce sont les autres qui parviennent à les voir.

Je vous invite donc à faire votre valise, à décider de ce que vous voulez y mettre et à la préparer du mieux possible vers l’endroit où vous voulez aller. Et si pour une raison ou une autre, le train de la vie vous emmène dans une autre direction, profitez du voyage de développement personnel, du paysage, laissez-vous aller parce que vous ne savez jamais par quoi vous serez surpris. D’ailleurs, vous ne savez pas si la destination que vous vouliez prendre changera dans le seul but de vous apprendre qui vous êtes !

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.