La découverte des Arcs

Les Arcs/Bourg Saint Maurice est fidèle à son patrimoine alpin. Située dans un environnement naturel superbe et préservé, la station allie harmonieusement tourisme et traditions.

Les Arcs disposent d’un des meilleurs domaines skiables de la Savoie, c’est le terrain de jeu idéal pour les skieurs et les surfeurs de tous niveaux. La station accueille plus de 1,5 million de skieurs par an sur 692 hectares de pistes.

Le village d’Arc 1950, l’un des nombreux villages de la station, se targue d’une altitude de 1950 mètres, où la neige commence à tomber plus tôt en hiver et reste plus longtemps au printemps, ce qui permet de profiter d’une gamme complète d’activités hivernales dans les conditions les plus souhaitables.

Le village lui-même est situé au pied de sa propre montagne de ski, et entouré de panoramas époustouflants ; au loin, les sommets du Mont Blanc marquent l’horizon, et à proximité, une forêt de pins centenaires, des glaciers majestueux et une chute d’eau spectaculaire. Vous pouvez réserver votre séjour en cliquant sur le lien suivant : https://www.lesarcsagence.com/

Le village des Arcs

Le Village d’Arc 1950 est une fusion de la culture française et du design moderne, du rustique et du raffiné, des sports d’hiver et des plaisirs d’été, créant une expérience alpine sans pareille. Plein de caractère et de charme d’antan, le village conserve un sens de l’histoire locale, tout en répondant aux besoins de ce nouveau millénaire.

Le patrimoine local

Découvrez la culture savoyarde à travers ses églises baroques, sa cuisine unique, ses visites artistiques et ses musées. Des visites guidées à travers les villages locaux sont proposées, détaillant les traditions et les légendes locales propres à la région. Avec des musées consacrés aux costumes, aux minéraux et aux pommes, la Savoie est fière de son patrimoine bien préservé.

Avec des influences de la cuisine française et italienne, la région de Savoie est le berceau d’une cuisine unique et savoureuse. Des plats tels que la fondue savoyarde, la pella et le tartiflette sont créés à partir du mélange caractéristique de vins aux couleurs profondes, de viandes salées aux saveurs riches et de fromages au goût fort. De nombreux restaurants locaux perpétuent ces traditions et proposent un large choix de plats locaux. La qualité et la présentation des plats savoyards sont à juste titre classées par les gourmets comme l’une des meilleures de la province française.

L’été aux Arcs

Avec des escapades culturelles, des itinéraires pour les gourmands, des sentiers de promenade et de randonnée, des tournois de tennis, et beaucoup de golf, Les Arcs est une escapade estivale idéale. Les grands espaces et la variété des paysages invitent les amoureux de la nature à la découverte.

Découvrez les valeurs authentiques, l’ambiance conviviale et les traditions à partager ainsi que le patrimoine naturel et les kilomètres de sentiers pédestres. Imaginez des sommets enneigés scintillants entourés d’un ciel bleu, un lac émeraude niché parmi les sapins et un village construit en pierre et en bois. Il y a aussi de grands pins, vieux de trois à quatre cents ans, qui symbolisent la beauté majestueuse des Alpes.

Profitez de la station thermale européenne, de la piscine extérieure, d’un assortiment de restaurants éclectiques, de cafés animés et de boutiques spécialisées. Avec tout ce qu’il y a à voir et à faire aux Arcs, il vous faudra plus d’une semaine pour profiter de tout cela !

Tu pourrais aussi aimer

Didier

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *