Séjour à l’Île Maurice: quelques conseils utiles aux voyageurs

Avec une faune diversifiée et riche, des terres multicolores, des eaux turquoises bordées par des sables blancs ornés des paysages verdoyants, l’île Maurice est loin d’être une adresse ennuyeuse. Des forêts luxuriantes composées des cascades vertigineuses, des belles plages suplombées par des pics volcaniques, l’archipel est d’une beauté suprenante. Que vous soyez à vélo, à pied ou à cheval, à bord d’un bateau, d’un kayak ou dans les airs, l’île Maurice est une destination parfaite pour les visiteurs en quête d’expériences nouvelles, de sensations fortes, de tranquilité et d’authenticité. Si vous prévoyez de partir en vacances sportives ou plutôt en relaxation au pays, voici quelques conseils pratiques utiles, que vous soyez seul ou en famille.

La reouverture des frontières, avec des restrictions, à partir du 15 juillet 2021

L’île Maurice à l’instar des autres destinations assouplit progressivement les restrictions pour les voyageurs internationaux. D’après le communiqué de l’office du tourisme mauricien, l’archipel acceptera de nouveau à accueillir les touristes etrangers à partir du 15 juillet 2021. Mais, les conditions de séjour au pays pourraient s’avérer très drastiques. Dans tous les cas, c’est plutôt des nouvelles intéressantes après des longs mois de fermeture dans la mesure où l’archipel de l’océan indien est une destination très préférée des français et des voyageurs venant d’autre horizon.

Il faut avant tout bien mentionner que seuls les voyageurs entièrement vaccinés peuvent fouler le sol mauricien et profiter des sites touristiques de l’île. De plus, ils doivent être en mesure de présenter un test PCR négatif qui date de 5 à 7 jours avant leur départ. À leur arrivée à l’aéroport de l’île Maurice, ils seront également soumis à un autre test PCR ainsi qu’au 7è et au 14è jours de leur séjour hôtelier. Mais, entretemps les touristes etrangers devront dès leur arrivée sur le territoire mauricien se soumettre à une mesure de quarantaine de 14 jours au sein d’une liste d’établissements hôteliers dûment agréés depuis le 20 juin 2021 dans le cadre du « Covid-19 Safe ».

La reouverture sans restriction des voyageurs etrangers vaccinés à partir du 01 octobre 2021

La deuxième phase de la réouverture des frontières mauriciennes débutera le 01 octobre 2021. À partir de cette date les voyageurs etrangers vaccinés pourront réjoindre l’île Maurice sans restriction. Il leur suffit de présenter un test PCR négatif qu’ils ont effectué dans les 72 heures qui précèdent leur départ. Par contre, les voyageurs non vaccinés devront jusqu’à nouvel ordre obtempérer à une mesure de quarantaine de 14 jours au cours de cette phase. Puis, étant donné que la destination île Maurice est classée en orange dans l’Hexagone, seuls les touristes français vaccinés sont autorisés à s’y rendre sans motif impérieux.

Ainsi, la meilleure période pour partir à l’île Maurice en solo ou accompagné se situe entre les mois de juin et novembre, pendant l’hiver austral. En effet, les pluies sont rares et il y a peu d’humidité. De plus, avec une température ambiante qui se situe entre 17 et 25°C c’est un temps convenable pour s’adonner à diverses activités nautiques et sportives, flemmarder sur les plages ou explorer les fonds marins, sans oublier des randonnées au coeur des paysages splendides de l’archipel.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *