TOP 3 des lieux et villes à visiter en PACA

La région PACA est la région parfaite pour les personnes à la recherche de vacances entre farniente et découverte. Dans cet article, on vous aide à organiser votre prochain séjour en PACA on vous donne le top 3 des villes et lieux à visiter.

Parc naturel régional de la Camargue

Pour les personnes à la recherche de nature et de dépaysement, nous vous avons trouvé le lieu parfait : le parc naturel régional de la Camargue. Situé entre Montpellier et Marseille et s’étendant sur environ 85000 hectares, ce parc naturel est un lieu de quiétude où se côtoie de nombreux animaux tels que les chevaux blanc, les taureaux noirs camarguais et les colonies d’oiseaux comme les flamants roses.

Pour découvrir la richesse des paysages, on vous conseille de vous balader dans le parc. De nombreux moyens de transports seront à votre disposition : le 4×4, le vélo, le bateau ou vous pourrez opter pour des moyens un peu plus insolite et vous baladez dans le parc à dos de cheval ou en calèche. Vous pourrez également découvrir 3 communes dans le parc : Arles, Port-Saint-Louis-du-Rhône et les Saintes-Maries-de-la-Mer. Elle mérite que l’on y fasse une halte pour les visiter.

Menton

Surnommée la “perle de la France », Menton est devenue une ville très prisée par les touristes durant leurs séjours en PACA. Elle représente parfaitement les villes de la côte d’Azur avec ses petites ruelles, ses maisons colorées et son bord de mer typique de la région.

Lors de votre arrivée à Menton, on vous conseille de vous balader dans les rues de la ville pour vous imprégner de son atmosphère. En bord de mer, vous trouverez les rues touristiques de la ville et donc de nombreuses boutiques proposant des produits typiquement régionaux. Si vous vous enfoncez un peu plus dans la ville, vous trouverez des ruelles beaucoup moins touristiques et remplies de charme. Durant votre flânerie dans la ville et son bord de mer, vous pourrez tomber sur la basilique Saint-Michel ou un fort datant du 17ème siècle qui est devenu aujourd’hui le musée Cocteau. Si vous êtes plus à la recherche de farniente, les plages de sable fin et ses eaux turquoise vous combleront parfaitement.

Nice

Pour terminer cet article, nous allons vous parler de la capitale de la côte d’Azur : Nice. Avec ses nombreux monuments et ses plages de galets, elle fait partie des villes à absolument visiter durant un séjour en PACA.

Le première activité que l’on vous conseille de faire lors de votre arrivée dans la ville est de vous balader sur la célèbre promenade des Anglais. Vous pourrez profiter de son bord de mer et observer l’architecture des différents bâtiments se trouvant le long de la promenade. On vous conseille ensuite de vous balader dans les rues du centre-ville et notamment du vieux Nice et de découvrir les monuments qui s’y cachent tels que la place Masséna, le miroir d’eau niçois ou les différentes cathédrales comme la cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas. Pour les personnes à la recherche de visite culturelle, la ville de Nice regorge de nombreux musées qui seront vous combler. Vous trouverez le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ou le musée Masséna par exemple.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.