Top 5 des sites naturels insolites à voir absolument au Mexique

Né d’une fusion entre des traditions ainsi que des croyances indigènes préhispaniques, le Mexique est un pays qui regorge de surprises. Découvrir l’originalité du pays par ses monuments historiques et son environnement pourra assurer aux voyageurs une belle aventure. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les sites qui méritent d’être visités pour leur aspect unique.

Le Musée subaquatique d’Isla Mujeres

Si vous souhaitez une expérience unique, voici une destination unique au Mexique. Il s’agit du musée des Arts sous-marin de Cancún, crée par les habitants qui voulaient avoir un espace artistique bien à eux. Il est bon de savoir que, faire accompagner votre circuit au Mexique avec une agence spécialisée pourrait apporter des surprises à vos vacances.

Durant votre visite, des palmes et un masque ainsi qu’un tuba seront utiles. Par ailleurs, le musée aquatique vous émerveillera avec ses quelque 450 statues grandeur nature. Les sculptures reflètent la société mexicaine. Elles représentent la solitude, l’amour, mais aussi des objets de tous les jours. Les vacanciers découvriront que chaque œuvre est unique par les expressions faciales, et leurs mouvements.

Le Grand Cenote à Tulum

Le grand Cenote à Tulum est considéré comme un joyau caché dans la rivière Maya. Le cénote signifie en français « bien caché ». C’est un puits d’origine naturelle qui est causé par l’effondrement de terrain calcaire, ce qui a créé un bassin souterrain.

Avec les eaux limpides du bassin, plusieurs activités amusantes sont proposées pour les personnes qui désirent s’y rendre. La détente en plus de l’amusement sera d’actualité dans ce petit coin de paradis mexicain.

Le Hierve el Agua au Mexique

Aussi appelé « Les cascades pétrifiées », ce site a été formé durant plusieurs millénaires par une source d’eau à forte concentration en carbonate de calcium. De l’eau qui ruisselle par des canaux pour ensuite couler par la suite le long des parois de la falaise. Ce phénomène laisse une grosse couche de carbone blanc sur cette dernière.

Le site de Hierve el Agua est plus ou moins accessible, toutefois, il reste compliqué de s’y rendre. Cette cascade est considérée comme difficile d’accès du fait qu’elle soit en montagne. Pour aller à Hierve El Agua, il vous faudra beaucoup de témérité. Cela dit, le spectacle en vaut le coup.

La mine des cristaux géants de Naïca

N’avez vous jamais rêvé de vivre une expérience grandiose ? Dans une caverne mexicaine se trouve la mine des cristaux géants de Naïca. Ces cristaux en question sont gigantesques, avec des dimensions de 4 mètres de diamètre et 12 mètres de longueur. Cette grotte se trouve à proximité de la ville de Naica, dans la municipalité de « Saucillo ».

Lors de votre visite de ce site, vous allez pouvoir admirer de magnifiques cristaux d’un blanc immaculé. Des pierres de sélénite, dite « pierre de lune » qui possède un éclat inégalable. Aussi immense les uns que les autres, vous vous sentirez comme une fourmi sous terre. Une expérience dont vous allez profiter uniquement lors d’un séjour au Mexique.

La Playa Escondida

Il s’agit d’une plage secrète qui est cachée par une formation rocheuse. Si on la survole, d’en haut nous pouvons voir une île munie d’un grand cratère dans lequel se trouve une petite plage isolée de tout. Elle est également appelée « playa de amor » ou plage des amoureux.

Ce coin de paradis demeure très beau par sa petite taille et du fait qu’elle est mystérieusement à l’abri de tout. Ce qui lui rajoute beaucoup de charme. Lors de votre visite, il est bon de savoir qu’il existe une restriction sur le nombre de personnes qui peuvent s’y rendre pour une visite. Juste six personnes pourront bénéficier de cette radieuse plage. Ce qui vous assurera une tranquillité lors de votre séjour sur cette plage du Mexique.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !