Voyage à Bali : les activités à faire pendant les vacances

L’Indonésie a toujours figuré en tête de liste des destinations de voyage les plus populaires au monde. Il serait plus qu’intéressant de s’y rendre pour les prochaines vacances. L’île de Bali représente une destination à privilégier pour un séjour sur le territoire indonésien. Les vacanciers pourront y vivre une expérience d’exception avec les diverses activités passionnantes proposées sur place. En voici quelques-unes des plus incontournables.

Explorer la péninsule de Bukit à Bali

Lorsqu’on parle de Bali, on songe généralement aux plages paradisiaques. Il faut dire que les splendides étendues de sable blond sont comptées parmi les plus grands trésors du patrimoine naturel balinais. Les voyageurs qui auront fait le choix de l’île comme destination ne devraient pas rater l’occasion de visiter les plus belles plages de Bali. La péninsule de Bukit est tout indiquée pour cela. Cette zone rassemble un large éventail de belles plages. L’on peut citer entre autres :

  • Bingin Beach : idéale pour les journées tranquilles au bord de la mer, la plage de Bingin Beach est recommandée pour les vacanciers qui veulent se retrouver au calme. Le paysage sur place est charmant et authentique.
  • Balangan Beach : c’est une étendue de sable blond qui est entourée de cocotiers et de petites falaises. Les visiteurs de Balangan Beach pourront profiter d’une quiétude intéressante, loin du tumulte causé par les touristes.

Il faut dire que Bukit est le lieu à privilégier pour des journées à la plage, au calme. C’est également la destination balinaise idéale pour les amateurs de loisirs nautiques tels que le surf, le snorkeling ou encore la plongée sous-marine. Il est tout à fait possible d’intégrer Bukit sur la liste des endroits à explorer lors de sons séjour à Bali. N’hésitez pas à confier l’organisation de vos vacances à un spécialiste. Optez pour un voyage avec Marco Vasco Bali.

Découvrir les rizières de Jatiluwih

En dehors du bord de la mer, l’intérieur des terres balinais propose aussi des attractions intéressantes aux vacanciers. Les rizières de Jatiluwih offrent un panorama exceptionnel aux visiteurs de l’île de Bali. Elles forment un paysage verdoyant qui met en valeur le savoir-faire agricole des paysans balinais. Il s’agit notamment du système Subak qui est un système d’irrigation traditionnel qui a été mis en place dans la plupart des rizières balinaises.

D’autre part, les rizières de Jatiluwih constituent l’un des sites les plus visités de cette île indonésienne. Des personnalités étrangères ont même choisi de s’y rendre pendant leur passage sur l’île de Bali. L’endroit est plus que populaire dans le domaine du tourisme en Indonésie. Les rizières en terrasse de Jatiluwih feront une splendide toile de fond pour des photos souvenirs époustouflantes.

Faire de la plongée sous-marine à Amed

Les fonds marins font partie des endroits où les vacanciers de séjour à Bali feront les plus belles découvertes durant leur séjour. La plongée sous-marine est l’activité à privilégier pour cela. Les spots idéaux pour des séances passionnantes de plongée sous-marine sont en grand nombre dans l’île indonésienne. Amed est un charmant village dans la régence de Karangasem.

Les vacanciers qui désirent découvrir les richesses marines du territoire balinais auront tout intérêt à sélectionner Amed comme destination. La partie nord-est d’Amed est tout indiquée pour faire de la plongée sous-marine. Il n’est pas besoin d’être un expert dans ce sport nautique pour la pratiquer. Un masque, un tuba et des palmes peuvent également être suffisants pour explorer les fonds marins des alentours d’Amed.

Les plongeurs pourront découvrir une faune et une flore marines diversifiées. Enfin, il est recommandé de se faire accompagner par un moniteur professionnel pour les plongeurs amateurs qui n’ont aucune expérience en la matière. Il est possible de se faire recommander l’interlocuteur idéal à ce sujet auprès de l’office du tourisme local.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !