Voyager depuis Marseille : que faire de sa voiture ?

Voyager depuis Marseille : que faire de sa voiture ?

Les propriétaires de voitures se retrouvent souvent à se gratter la tête lorsqu’ils voyagent depuis Marseille. Il existe plusieurs options, surtout si l’on est à la recherche d’une solution sûre et économique. Voici quelques conseils pour trouver où stationner sa voiture en toute sécurité.

Chercher un parking privé et sûr

Il existe plusieurs endroits pour se garer à Marseille, mais les lois sont connues, notamment celles relatives au stationnement sauvage. En effet, il est officiellement interdit d’occuper la même place de stationnement public pendant plus de sept jours sans interruption. Il n’est donc pas idéal pour les propriétaires qui sont souvent absents pendant de longues périodes. Et ceux qui insistent pour le faire s’exposent à des sanctions sévères. Les conducteurs s’exposent à de lourdes amendes et à la mise en fourrière de leur véhicule. La sécurité n’est pas non plus garantie, car ce type de parking n’est pas surveillé. Il existe donc des options plus sûres pour les voyages de moins d’une semaine.

Pour garer sa voiture en toute sécurité, rien de tel qu’un garage ou un parking à domicile. C’est la première option à envisager. Toutefois, certaines restrictions peuvent également s’appliquer ici. Pour se rendre à l’aéroport, il faut prendre un taxi ou se faire accompagner. Il en va de même pour le voyage de retour. Cette solution n’est donc pas très pratique. En outre, en cas d’emplacements partagés, une absence doit être signalée au syndicat. La meilleure solution est le parking aéroport de Marseille. Il s’agit d’un parking fermé, surveillé en permanence par des agents de sécurité, ce qui permet aux conducteurs d’être rassurés. Il est également possible de réserver une place de parking en ligne via son smartphone ou son ordinateur.

Opter pour le parking d’un hôtel non loin de l’aéroport

Aujourd’hui, il est possible de trouver des places de stationnement dans les parkings des hôtels situés à proximité des aéroports. Cette solution n’est pas seulement disponible pour les clients des hôtels, mais aussi pour ceux qui veulent seulement réserver une place de parking. En choisissant cette solution, l’on bénéficie d’un service de haute qualité.

Il convient toutefois de noter que tous les hôtels ne proposent pas ce service. Il convient de faire quelques recherches avant de choisir cette option. En outre, la plupart des hôtels n’autorisent pas le stationnement pendant de longues périodes. Si l’on prévoie de partir en voyage depuis Marseillepour plusieurs mois, il faut tenir compte des différentes conditions d’hébergement. Dans tous les cas, les hôtels qui proposent un parking offrent un service de navette à leurs clients.

Choisir une place de stationnement dans un immeuble

Une autre option efficace consiste à utiliser les places de stationnement des immeubles d’habitation. Toutefois, les places de stationnement dans ces immeubles ne sont pas nécessairement réservées aux seuls résidents. En effet, il est possible de réserver une place de stationnement dédiée dans un immeuble. Toutefois, comme pour le parking des hôtels, tous les bâtiments privés ne proposent pas ce service.Il est donc nécessaire de se renseigner le plus possible avant le départ. L’avantage de cette solution est qu’elle offre un parking sécuriséà un prix attractif. Elle garantit également que seuls les résidents et ceux qui y garent leur véhicule peuvent circuler. Cela garantit une plus grande sécurité. Contrairement aux autres options, les services de transfert sont rarement proposés.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Didier

J'ai habité Domme jusqu'à 15 ans. Domme est tout simplement le plus beau village de France !